Le jeudi 30 mai, l'hôpital d'Avranches inaugurait son nouveau composteur. Nous y étions pour voir ce nouveau matériel et nous préparer car les Jardins Familiaux d'Avranches se sont engagés à récupérer le compost préfabriqué par cette machine et finir de le composter.
Toutes les 3 à 4 semaines, nous viendrons récupérer ce pré-compost non encore utilisable telquel et nous finirons sa maturation afin de pouvoir ensuite le fournir aux adéhrents des jardins Familiaux d'Avranches.
Après des semaines d'alternance entre la pluie et le soleil, les zones enherbées du jardin commencaient à prendre une allure sauvage, nous avons dû y remédier avant que cela devienne compliquer à gèrer.
Les semis de choux et de salades sont bien sortis. Les carottes et les endives ont été semées dans la parcelle dédiée, ainsi qu'un semis tardif de poireau dans une jardinière, ainsi que du persil.
Les patates douces ont été repiquées dans la serre.
Les places de stationement étant assez rares dans la rue des sorbiers, il a été décidé d'aménager deux places en modifiant l'allée d'accès aux jardins. Pour cela il a fallu couler un muret en béton afin de d'élimiter clairement la parcelle des jardins de l'allée gravillonée.
Le coffrage en équipe
Entre pluie et soleil toutes les plantes se portent bien.
Il était de faire un coup de propre pour repiquer les tomates en éxtérieure, tout comme les courges et les courgettes, sauf les butternet qui vont rester encore un peu dans la serre pour se renforcer.
Une parcelle de salade a été remplie avec des plants de la variétés "Domino".
Concernant les semis, une tournée de choux variés a été faites, ainsi qu'une autre de la salade pour faire suite à celle déja plantée.
C'est la jungle...
Repiquage en équipe
Tomates & co.
Nos semis de courges n'ont pas très bien lévés, le temps pluvieux de cet après midi était donc une excellente occasion pour relancer quelques-uns ( Butternut, Courge spaghetti, courgettes variées )
Et ce fût notre premier évènement de l'anné, avec la vente de nos plants ayant le mieux poussés ( tomates variées, choux, aubergines)
Un grand merci à notre donateur pour sa pochette de graines surprises, elle tombe à pic pour la poursuite de notre saison de culture.
et merci aussi nos fleuristes improvisées pour leurs petits bouquets de muguet.
les fèves se portent bien, les gousses commencent à se former
Le second semis de petit pois sous protection, se porte mieux que le premier qui n'a aimé la pluie de se début d'année.
La farandole d'oigons commence à percer.