Après-midi au jardin - mercredi 11 Septembre 2024

Rédigé par Admin Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Par ce beau mercredi ensoleillé, nous avons vaqué à quelques occupations, nous avon snettoyé la zone de livriason de la tonte de la ville, ce qui nous a permis de récupérer de al terre végétale agrémenté de compost. Nous aurons ainsi de quoi faire les boutures et rempotages des prochaines semaines.

La campagne de multiplication des fraisiers par repiquage des stolons a continué et nous avons pu extraire les pieds de fraises qui avaient déjà repris.

Francis étant passé à l'hopital pour vérifier le remplissage du composteur dynamqiue nous a informé qu'il n'était pas indispensable d'y aller ce jour, nous avons donc décidé d'attendre la semaine prochaine afin de remplir une remorque plus conséquente et gagner une semaine. D'après le remplissage actuel, nous pourrons y aller toutes les 4 semaines. Il nous faut affiner nos dates afin de ne pas passer trop de temps, mais ne pas laisser le composteur dyanmique se remplir trop car alors le système de rotation par eau ne fonctionnera plus.

Les boutures de patates douce commencent à faire des racines ,nous pourrons peut êrtre les repiquer la semaine porchaine. 

Voici quelques photos de la journée.

La végétation s'en donne à coeur joie

Réflexion collective sur l'utilisation et la récupération du compost de l'hopital

La multiplication des fraisier n'aura bientôt plus de secrets pour les enfants

Quelques exemples de repiquage des stolons

Les fraisiers multipliés il y a quelques semaines sont maintenant déjà beaux

Vue de la plate-bande de fraisiers

La zone est nettoyée, prête à acueillir de nouvelles tontes

Que pourrons-nous faire la semaine prochaine ? 

La semaine prochaine nous allons commencer par aller chercher le compost à l'hopital.

il nous faudra également faire un point sur les graines de tomates de l'année et vérifier que nous en avons suffisament pour l'année prochaine.

Il nous faudra aussi faire le point sur le stock de graines disponible.

Nous pourrons aussi faire des semis de graines d'oignons récoltées il y a quelques semaines afin d'obtenir de petits oignons à repiquer au printemps.

Nous pourrons également réfléchir à la préparation d'une séance de bouturage pour multiplier les plantations comme les groseillers, les romarins lavandes, sauges, rosiers... Mais aussi préparer la multiplication de la menthe, la mélisse, les framboisier... Les idées sont les bienvenues car c'est le moment à ne pas rater, c'est en ce moment que nous allons pouvoir "fabriquer" gratuitement les plants de l'année prochaine.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot hwm1p ?

Fil RSS des commentaires de cet article