La Serre du XIIIème jardin

Autour de la Serre du XIIIème jardin du jardin des plante, jardin situé en contre bas, L'association des Jardins Familiaux d'Avranches, a monté un projet de conservation de plantes endémiques et de graines, de formation, d'expérimentation partagée.... autour du jardin potager ...

Cette activité a pu voir le jour grâce à une subvention obtenue auprès de France Relance qui a accepté notre projet et en a subventionné une partie, grâce à la Ville d'Avranches avec qui nous avons signé une convention nous permettant l'accès et l'utilisation d'une partie de la Serre et d'une partie du jardin attenant et surtout grâce à 'l’équipe des Jardins familiaux qui a porté ce projet depuis 2019.

Cette activité est accessible à tous les adhérents des Jardins Familiaux d'Avranches et toutes les personnes qui voudraient adhérer à cette partie de l'activité de l'association. Elle est comprise dans la cotisation des parcelles des jardins et pour les personnes n'ayant pas de parcelles une adhésion d'un montant de 18 euros est demandé chaque année.

Toute l'année, nous organisons des activités qui sont proposées selon les saisons, les activités sont proposées sur ce site et quand des ateliers sont prévus ils sont annoncés plusieurs semaines à l'avance et un message est envoyé à tous les adhérents.

 

La version consultable mais non modifiable du Plan du jardin est accessible ici