Après-midi au jardin - mercredi 30 Octobre 2024
Cette semaine nous avons continué le nettoyage, la butte côté EST accolée au jardin des plantes nécessitait un petit rafraîchissement. Continué aussi le remplissage de la parcelle A de la zone de conservation avec quelques framboisiers. Nous avons commencé à charger la grosse butte avec de la tonte apportée par les services techniques de la ville. Nous avons également fait quelques boutures de Géranium Rosat donc nous rappelons ici quelques utilisations. Mais aussi des boutures en pleine terre de sauge, rosier, thym. Et du repiquage de cailleux d'ail qui avaient commencé à germer.
La plate-bande des framboisiers a pris forme
Les fraisiers ont bien repris
Nettoyage de la butte au pied du mur avec le jardin des plantes
Beau travail
On commence à recouvrir la grosse butte
Boutures extérieure et repiquage
Samedi prochain, nous allons recevoir les 11 M3 de broyage qui vont nous permettre de recouvrir les allées et ainsi minimimser notre travail de nettoyage, il faudra donc commencer à nettoyer les allées et mettre un film géotextile puis recouvrir de ce paillage.
Et photo bonus du soir espoir
Que pourrons-nous faire la semaine prochaine ?
Nous allons commencer à reformer les allées du jardin pour les recouvrir du broyage reçu ce samedi. Positionnement nettoyage de l'herbe, poistionnement du geotextile, et recouvrement par el broyage.
Les personne qui ont acheté du broyage sur cette livraison pourront en récupérer cette semaine et les semaines qui viennent.
Nous devons regarder l'état des chicorées pour voir s'il est déjà possible de préparer les racines pour les endives. nous pourrons ainsi proposer une séance : comment avoir de la salade en hiver grâce aux endives.
Quelques semis tardifs de radis noirs sont encore possibles pour les avoir au mois de janvier si l'hiver n'est pas trop rude.
Nous pouvons aussi oeilletoner les artichauts